Amuzons

La Fashion Week

La fashion week, organisé par Brest’aim, revient aux ateliers des Capucins samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019.
Les 14 000 visiteurs attendus découvriront l’univers de la mode sur quatre espaces thématiques : créateur, prêt-à-porter, lingerie et beauté, où quarante enseignes seront présentes.
Dix créateurs dont les nouveaux Bag Affair, Bzzzt, Téorum proposeront leurs bijoux et accessoires. Des pièces originales : pochettes working girl en liège, décoration en béton, pull en Néoprène recyclé.

Trois défilés

«Nous souhaitons promouvoir l’étendue et le savoir faire local d’une richesse incroyable», explique Amélie Le Foll, chargée de communication à Brest’aim. La filière stylisme du lycée La Croix Rouge présentera ainsi ses robes. Trois défilés : créateur, prêt-à-porter et une nouveauté, le défilé enfant, se tiendront le samedi à 14h30, 16h et 17h30 et le dimanche à 11h30, 14h et 16h30. «Il nous tient à cœur de représenter la population afin qu’elle puisse s’identifier», poursuit Amélie Le Foll.

Prestations gratuites et à tarif préférentiel

Le public pourra bénéficier de prestations gratuites : coiffure, maquillage réalisé par les apprentis de la section esthétique de l’Ifac de
10 h à 17 h et « jouer les stars d’un jour » sous l’objectif du photographe François Lehmann ; démonstration et initiation de tango argentin par l’association Al compas del corazon. Les enseignes Unlimited Epil & Beauty, L’Échappée Zen, L’Onglerie et Gentlemen Only proposeront des prestations à tarif préférentiel.

L’artiste Jean-Marc Arthot exposera par ailleurs ses compositions qui mêlent les prises de vue de Brest à celles de New York…

LES EXPERTS DU SHOPPING
Le clou du week-end sera la finale des experts du shopping, organisée par l’association de commerçants Les Vitrines de Brest, le dimanche à 15h.
Les six finalistes sélectionnés pour «leur aisance et leur motivation » défileront sur le thème tendance sous la pluie, «clin d’œil au climat breton», sous le regard avisé des quatre membres du jury.
Les internautes auront jusqu’au 12 octobre pour voter sur la page Facebook des Vitrines de Brest.